if ( function_exists('yoast_breadcrumb') ) { yoast_breadcrumb( ' ',' ' ); }

BACK TO MAIN PAGE FR

< RETOUR À LA PAGE D’ACCUEIL

Vivre à LA : Un paradis accueillant sous le soleil exactement

par | CARRIÈRE | 0 commentaires

Los Angeles est une ville qui fait rêver le monde entier. On y trouve les paillettes et le glamour d’Hollywood, des plages immaculées, du shopping ultra haut de gamme, et bien plus encore. Mais si vous n’êtes pas une riche star de cinéma, comment est la vie à Los Angeles ? Nous avons rencontré Matthieu Dyen, diplômé en hôtellerie-restauration, pour avoir des informations sur la vie à La La Land.

Comment trouver un job à LA ?

Matthieu est venu en Californie pour obtenir un double diplôme en gestion hôtelière américaine et en commerce international à l’université Vatel de Los Angeles. Grâce à son programme, Matthieu a décroché un emploi de superviseur de salle à manger au Waldorf Astoria Beverly Hills.

Comme le mentionne Matthieu dans son interview, il peut être difficile d’obtenir un visa et de trouver du travail aux États-Unis, même s’il nous a fait savoir que nombre de ses amis ont pu goûter au rêve américain. Ils se sont tournés vers International Trainee Network (ITN) pour faciliter l’obtention de leur visa, le placement en entreprise et le logement. Si vous recherchez une expérience véritablement immersive aux États-Unis, n’hésitez pas à consulter ITN. Cette entreprise travaille avec le programme d’échange de visas J-1 depuis plus de 15 ans, vous serez donc entre de bonnes mains.

⭐Saviez-vous que Los Angeles est une destination de premier ordre pour les étudiants en hôtellerie-restauration ? C’est le sixième plus grand marché du secteur aux États-Unis et compte plus de 1000 hôtels !

Chez Hosco, nous avons un bon nombre d’opportunités d’emploi à Los Angeles. Selon notre base de données, les trois profils les plus recherchés en hôtellerie-restauration à Los Angeles sont en Restauration, Responsable relation clients et Responsable de formation. Même si ces profils ne vous correspondent pas, nous avons des offres d’emploi pour de nombreux autres profils à Los Angeles, donc toutes les bases sont couvertes. Inscrivez-vous dès maintenant et améliorez gratuitement tous les aspects de votre carrière dans l’hôtellerie-restauration.

Où habiter ?

Pour un étranger, la seule taille de la ville peut être intimidante, car elle s’étend sur 1 302 kilomètres carrés, est divisée en 16 régions, puis en 270 quartiers ! Cependant, chaque région a sa propre ambiance, ce qui rend la métropole tentaculaire un peu plus accessible.

Matthieu vit à Koreatown et recommande d’y visiter des appartements, ainsi qu’à Park La Brea et Brentwood. Ce sont des quartiers où il fait bon vivre car ils sont abordables et disposent de nombreux équipements de proximité. Dans ces quartiers, un appartement d’une chambre coûte entre 1 200 et 1 500 dollars par mois. L’avantage de vivre dans cette ville ensoleillée est que de nombreux immeubles sont dôtés d’une piscine, d’un jacuzzi et d’une salle de sport. Si vous recherchez un appartement, prenez exemple sur Matthieu et demandez à vos camarades de classe ou utilisez des sites web comme Craigslist et WestsideRentals.

Comment se déplacer dans Los Angeles ?

Los Angeles City View

Pour mettre les choses en perspective, il y a en fait plus de voitures que d’habitants à Los Angeles ! Malgré cela, Matthieu nous conseille de prendre une voiture, en raison de l’immensité de la ville. Comme il le souligne, un permis de conduire californien ne coûte que 50 dollars, c’est donc un excellent investissement. Si vous n’avez pas de permis ou si vous détestez conduire, la bonne nouvelle est que les transports en commun sont bon marché (seulement 1,50 $ du centre-ville de Los Angeles à Santa Monica) et qu’ils améliorent lentement mais sûrement la qualité de leur service.

Où boire et manger ?

On pourrait penser que dans une ville remplie de superstars, on pourrait faire la fête du coucher au lever du soleil, n’est-ce pas ? En fait non, les bars et les boîtes de nuit ferment étonnamment tôt à LA : 2h du matin pour les boîtes de nuit et encore plus tôt pour les bars, alors assurez-vous de commencer votre soirée un peu plus tôt que d’habitude. Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, car Los Angeles compte beaucoup de bars et de restaurants de premier ordre, ainsi qu’une flotte de food trucks en plein essor. Voici quelques uns des fleurons locaux selon Matthieu :

Le manger :

In-N-Out Burger – 💲
The quintessential California fast-food. In-N-Out Burger is a must for anyone visiting or living in Los Angeles. You can currently find 25 of these super popular burger joints across the city.

Les Food Trucks d’Abbot Kinney – 💲💲
Gardez le premier vendredi du mois libre, car vous le passerez sur le boulevard Abbot Kinney à Venice Beach. Vous pourrez déguster des plats classiques ou vous laisser tenter par des saveurs nouvelles provenant du monde entier !

Grand Central Market – 💲💲
Grand Central est un incontournable du centre-ville de Los Angeles depuis 1917. Un véritable bazar alimentaire où vous trouverez de tout, des ramen aux huîtres.

Gracias Madre – 💲💲💲
Un restaurant mexicain branché qui s’approvisionne en produits locaux et biologiques et les transforme en plats alléchants.

République – 💲💲💲
C’est un café, une boulangerie, un bar et un restaurant haut de gamme d’inspiration française. C’est aussi là où Matthieu prend son brunch.

Le boire :

Laurel Hardware – 💲💲
Un endroit super cool de West Hollywood pour profiter d’une nourriture saine et de quelques cocktails innovants.

Good Times at Davey Wayne’s – 💲💲
Ce bar rétro à Hollywood est comme une machine à remonter le temps direction les années 70. Il possède une entrée secrète incroyablement “stylée » et un espace extérieur avec des hamacs et un barbecue !

La Descarga – 💲💲
Ce bar cubain de style « speakeasy » est là où Matthieu vient danser. En raison de la nature du bar, il dispose également d’une entrée secrète. Cependant, le groupe de jazz et les danseurs le rendent plus vivant que le bar clandestin moyen !

Quels sont les avantages et les inconvénients de LA ?

Hollywood Sign on Mountain

Les avantages de vivre à Los Angeles sont le soleil permanent, la diversité et les incroyables opportunités d’emploi dans les meilleures chaînes hôtelières. Les inconvénients de la vie dans la Cité des Anges sont la circulation infernale, le coût de la vie qui peut être assez élevé et le peu de temps passé en vacances, ce qui est un défaut commun à tous les États-Unis. Malgré les quelques inconvénients de la ville, c’est quand même un endroit assez extraordinaire où vivre. Alors, si vous êtes un étudiant ou un professionnel de l’hôtellerie-restauration, pourquoi ne pas essayer de vous faire une place à Hollywood ?

*Toutes les informations fournies étaient exactes en octobre 2018.

BACK TO MAIN PAGE FR

< RETOUR À LA PAGE D’ACCUEIL

More related content FR

PLUS DE CONTENU DE CE GENRE

Que peut-on apprendre des entrepreneurs ?

Que peut-on apprendre des entrepreneurs ?

Essentially, an entrepreneur is someone who starts a new business venture, manages it, and assumes the many risks that may surface while running a business. But more than that, an entrepreneur is someone with an eye for opportunities and a drive to make things happen.

Avoir un métier-passion : Comment les blogueurs et les instagrammeurs « voyage » gagnent leur vie

Avoir un métier-passion : Comment les blogueurs et les instagrammeurs « voyage » gagnent leur vie

Love to travel? Have an Instagram, Twitter or Tumblr account? If you’ve ever thought of combining
your wanderlust with your social media presence in order to make a living, you may be on to something—and you
wouldn’t be the first to do it. Just look up #travel on Instagram and you’ll find more than 99 million photos
and posts from both amateur and professionals alike. There are many bloggers, Instagrammers and even YouTubers
out there today making a living and funding their adventures with income generated through social media accounts

3 Enseignements tirés de l’enquête Hosco

3 Enseignements tirés de l’enquête Hosco

Notre communauté est le cœur battant de Hosco. C'est pourquoi nous voulions savoir exactement comment nos membres se sentaient et ce qu'ils faisaient pendant le confinement mondial. Nous avons envoyé une courte enquête pour obtenir un feedback immédiat, et nous sommes...

Comment dire à ton manager que ton travail ne te satisfait pas

Comment dire à ton manager que ton travail ne te satisfait pas

La vie est truffée de conversations difficiles. Dire à ton manager que tu n'es pas satisfait de ton travail en fait certainement partie - mais ce n'est pas une fatalité ! Tu mérites de t’épanouir dans ta carrière, et ce pouvoir est entre tes mains. Ne considère donc...

9 questions à poser à un employeur avant d’intégrer une start-up

9 questions à poser à un employeur avant d’intégrer une start-up

Décrocher un poste en start-up peut être la chance de ta vie. Tu ne seras pas seulement témoin des débuts d'une belle success story, tu en feras partie ! Enfin, on l'espère. Car rejoindre une startup, c'est prendre un risque, et tu voudras être bien informé(e) avant...

12 questions courantes en entretien et comment y répondre

12 questions courantes en entretien et comment y répondre

Nous avons tous entendu des histoires sur les questions d'entretien farfelues que certaines entreprises se plaisent à poser. Mais il y a de fortes chances que l'on te pose d'abord quelques questions assez courantes, auxquelles tu peux facilement te préparer à...

fr

Vous avez une idée de sujet ?
Un feedback qui nous permettrait d’améliorer cette section ?
Votre avis nous intéresse : écrivez à
contact@hosco.com

fr

Ne manquez pas nos prochains articles et vidéos
 rejoignez Hosco dès aujourd’hui

Share This