{{ $ctrl.companyProfileTip1 }}
CHEZ COCO

CHEZ COCO

Lyon, France
{{tag.label}}
...

Join Hosco and get the latest updates and opportunities from CHEZ COCO. It’s free!


As a Hosco member, you have access to dedicated hospitality content and to thousands of jobs and internships worldwide.

Join us

Cocorico !

Imaginez-vous dans la campagne lyonnaise…La nature bientôt baignée de soleil, la rosée scintillante sur l'herbe fraiche, l'odeur de la terre encore humide chatouillant vos narines. Un réveil en douceur où vous prenez le temps d'observer les cocottes du poulailler dans le champ, paisibles. Elles attendent, comme vous, le chant du coq, signe du commencement d'une bonne journée.
C'est ce vrai retour aux sources, aux origines, lorsque l'on entre "Chez Coco".

Une ambiance "maison de famille", un coté "plein-air", une "cuisine paysanne", où vous vous sentez comme chez vous… où vous êtes chez vous !

A l'origine de ce lieu un homme, de la génération de Paul Bocuse, qui comme lui, considérait que "faire simple c'était prendre le risque de faire bon" : Roger Chaffengeon. Cet autodidacte installe une rôtissoire sur le quai Saint-Antoine à Lyon, marché incontournable pour les emplettes gourmandes des gones. Précurseur de la tendance vers le Bio, "Coco" comme on le surnomme, choisit de faire rôtir doucement à la broche des poulets élevés uniquement en pleine nature. Nous sommes en 1990 et c'est tout de suite un succès ! Entre 300 et 600 poulets rôtis se retrouvent chaque dimanche, au déjeuner, sur les tables familiales.
Homme rassembleur, avec un sens inné du commerce, Roger Chaffengeon s'inscrit dans l'histoire du marché lyonnais tant pour la qualité de ses produits que pour son franc-parler et sa convivialité. Généreux, protecteur, Roger prend sous son aile un jeune garçon de 14 ans, novice mais travailleur : Pierre-Olivier.

Fasciné par le charisme de son formateur, l'adolescent apprendra les ficelles du métier à ses cotés durant 15 ans : le choix des produits vrais, la patience pour bien rôtir, la passion du bon goût, et le sens du contact, franc et sincère.
C'est en hommage à cet homme, aujourd’hui disparu, que Pierre-Olivier décide de créer le restaurant conceptuel aux valeurs paysannes simples et authentiques : "Chez Coco".
L'histoire d'hommes et d'amitié se poursuit en s'associant à Julien, ami de longue date, en charge de la sélection des producteurs. Ensemble, les 2 compères aspirent à inventer une basse-cour de qualité.
Tout ici respire la campagne. Matières brutes et nobles telles que le bois, la pierre, la paille décorent l'espace et respectent les codes fermiers. Des assiettes vintage, des cagettes chinées à la ferme, une décoration chargée d'histoires de grand-mères, et résolument tournée vers le développement durable.
Eternel convaincu que le poulet est une viande fédératrice, ancrée dans le patrimoine culinaire français, « Chez Coco » s'inscrit parfaitement dans la recherche du "bien-manger". Ici, on perpétue la tradition du poulet rôti "à la broche" dominical et familial, en l'associant, selon vos envies, aux légumes fraîchement récoltés ou aux garnitures réconfortantes.
A travers des plats à partager et gourmands, accompagnés de sauces faites maison et de légumes bio issus de l’agriculture locale, on sent l'influence d’une cuisine sincère et authentique des mères lyonnaises. Les poulets fermiers « Label Rouge » restent les stars de ce concept et cuisent doucement sur les rôtissoires offrant un spectacle gourmand, sous les yeux ébahis des convives. Leur odeur appétissante nous transporte à table et nous rappelle les repas de famille… notre enfance.
Nos madeleines de Proust n'ont pas été oubliées. La vitrine à desserts ravivera vos souvenirs d’antan : chacun succombera aux douceurs proposées, faites Maison biensur!
Pour le plaisir des enfants, à défaut de courir dans les champs, un espace a été pensé pour que les "poussins" puissent profiter du cadre nature du restaurant.
Simple, authentique et convivial, on se précipite Chez Coco "pour le meilleur et pour rôtir".

Recent updates by CHEZ COCO

Past & current employees
Sofia Lepore
Serveuse/Barista at The Reserve at Anstead, Australie QLD
Where we're based
17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon, France
Suggested employers
Aspen Experience
Bucharest, Romania
abba Fonseca Hotel
Salamanca, Spain
KOA
Jeddah, Saudi Arabia
Restaurant
Langenargen, Germany
View 10959 employers
Close
Welcome to your company profile

Create a profile that’s out of this world! Tell members about your company's values, goals, and vision.

Upload images and videos to show how amazing it is to work at CHEZ COCO