{{ $ctrl.companyProfileTip1 }}
La Maison du Chocolat

La Maison du Chocolat

Paris, France
{{tag.label}}
...

Join Hosco and get the latest updates and opportunities from La Maison du Chocolat. It’s free!


As a Hosco member, you have access to dedicated hospitality content and to thousands of jobs and internships worldwide.

Join us

L'ESPRIT HAUTE COUTURE DU CHOCOLAT

IL Y A 40 ANS, ROBERT LINXE A IMAGINÉ La Maison du Chocolat comme la première grande maison parisienne de création de chocolat, à l’image d’une maison de haute couture. Il a inventé un style, imposé sa différence et donné naissance au chocolat de luxe d’aujourd’hui, dont beaucoup de créateurs se sont inspirés par la suite.

Entrer chez Maison du Chocolat, c’est pénétrer un univers aux codes iconiques reflétant un chic parisien intemporel et insaisissable, un je-ne-sais-quoi qui séduit le reste du monde d’une évidence française. Au-delà du goût, l’émotion du beau entoure le chocolat d’une élégance idéale.

INTACT, L’ESPRIT UNIQUE DE ROBERT LINXE se perpétue après lui, brillamment interprété par un Chef Créateur qui associe son talent personnel au chocolat fondateur, dans une poursuite d’excellence alliant l’ultime simplicité comme les savoir-faire complexes.

Robert Linxe, fondateur de La Maison du Chocolat, a éclairé l’univers du chocolat d’un regard nouveau. Homme d’art et de culture, initiateur et précurseur de goût, il a inspiré et influencé toute une génération de chocolatiers après lui. De sa haute idée d’un goût qui incarne l’essentiel, il a créé un caractère particulier au chocolat et nourri des sensations uniques comme nul autre avant lui.

DANS SA SOIF VISIONNAIRE DE SE DISTINGUER, ROBERT LINXE OUVRE À PARIS EN 1977 sa première Maison, Faubourg Saint-Honoré, qu’il baptise « La Maison du Chocolat ». À l’heure où le chocolat s’entend en France comme une sucrerie offerte à Pâques et à Noël, les partis pris sur le chocolat noir de ce créateur spontané et intuitif dénotent dans l’univers feutré - et si sucré - du chocolat. Son idée du raffinement s’impose dans les moindres détails, le 225 Faubourg devient ce nouveau haut lieu du chocolat qui agite le microcosme parisien.

SURNOMMÉ « LE SORCIER DE LA GANACHE » Robert Linxe consacre le chocolat au rang de plaisir d’esthète. Il en magnifiera ses subtilités dans ses ganaches - texture fondante réalisée à partir de crème fleurette puis enrobée d’une fine couche de chocolat -. Invitant à découvrir une autre facette du chocolat, moins doux, moins friandise, plus adulte, libéré de ses excès de sucre et de crème, il affine ses assemblages de chocolat, peaufine la constance du goût et de façon plus singulière - pour l’époque - sélectionne des matières premières naturelles de grande qualité.

D’une main inédite, il donne naissance à des subtilités aromatiques insoupçonnées associant pour la première fois au chocolat des fruits et des infusions dans un sillage de légèreté inédit. C’est l’engouement.

IL OUVRE AINSI LA VOIE AUX CODES DU CHOCOLAT DU XXÈME SIÈCLE et crée une boutique qui lui ressemble ; un lieu exigeant sans compromis, reflétant la personnalité d’un chocolat différent. Ses adeptes lui doivent la naissance du culte français pour le chocolat noir et un art de la dégustation unique qui laisse le chocolat exprimer ses propres émotions. 40 ans après, la philosophie de Robert Linxe empreinte chaque parti pris de la marque d’un luxe d’attentions et de détails inégalés.

Recent updates by La Maison du Chocolat

Pictures and videos
View all
Past & current employees
Catia Carmo
Sales Consultant at La Maison du Chocolat
Diane Thomas
Project Manager / Sales Division chez Le Bon Marché
Where we're based
52 Rue François 1er, 75008 Paris, France
Suggested employers
Aspen Experience USA
Bucharest, Romania
FCS
Singapore
Hôtel Mansart
Paris, France
Grupo Rui Paula
Porto, Portugal
View 5649 employers
Close
Welcome to your company profile

Create a profile that’s out of this world! Tell members about your company's values, goals, and vision.

Upload images and videos to show how amazing it is to work at La Maison du Chocolat