{{ $ctrl.companyProfileTip1 }}
Restaurant David Toutain

Restaurant David Toutain

Paris, France
{{tag.label}}
...

Join Hosco and get the latest updates and opportunities from Restaurant David Toutain. It’s free!


As a Hosco member, you have access to dedicated hospitality content and to thousands of jobs and internships worldwide.

Join us

Le Restaurant :
Inauguré le 23 décembre 2013, David TOUTAIN l'avait rêvé créatif, convivial et ouvert. Un lieu baigné de lumière et habillé de matières nobles et naturelles : chêne, béton, verre. Un endroit atypique et harmonieux.

A l'entrée de la salle principale d'une capacité de 22 couverts, une table d’hôtes en bois brut accueille de 4 à 6 personnes, comme un doux souvenir de l’enfance du chef dans la campagne normande.
L’espace, tout en volumes est réhaussé par La Mezzanine, propice à tranquilité.

Le Chef :
A 20 ans, David TOUTAIN provoque la chance et entre à l’Arpège, au moment où Alain Passard s’oriente vers les légumes. Il deviendra son sous-chef en seulement un an. Carte blanche, trois années à apprivoiser les légumes et à affirmer son caractère. Puis c’est chez Pierre Gagnaire et Bernard Pacaud à l’Ambroisie qu’il poursuivra sa formation.

Mais c’est aux côtés de Marc Veyrat qu’il vivra “une expérience extraordinaire” auprès d’un chef qui parle de lui comme de son “fils spirituel,” une parenthèse dans les montagnes pour goûter et cuisiner les herbes, les fleurs… la terre.

La technique est acquise, mais les goûts et la couleur de sa cuisine sont encore embryonnaires. Le temps est venu pour David TOUTAIN de s’ouvrir au monde, de se confronter à d’autres cuisines. Il choisit de partir en Espagne (Mugaritz) puis à New York (Corton).

2013 sera pour David TOUTAIN une année de voyages, de rencontres internationales: “Omnivore Paris, Shanghai, Genève”, “Madrid Fusion,” “Forum Gastronomica,” et de dîners à 4 mains avec de grands chefs français et étrangers: Meadowood à San Francisco, Atera à NYC, Kadeau, à Copenhague, Air du Temps en Belgique, Brooks à Melbourne, Jaan à Singapore, Ottawa au Japon.

Depuis le 23 décembre 2013, ces moments, ces expériences et ces voyages, David TOUTAIN est heureux de vous les faire partager dans le concept et les assiettes de son restaurant éponyme.

En 2015, il acquiert une première étoile au Guide Michelin. En 2017, il est récompensé de 4 toques au guide Gault & Millau et d'une élection au titre de cuisinier de l'année par le Guide Pudlowski.

En 2019, le Guide Michelin lui décerne une deuxième étoile, garante d'une cuisine d'exception.

Recent updates by Restaurant David Toutain

Pictures and videos
View all
Get in touch with us
Where we're based
29 Rue Surcouf, 75007 Paris, France
Suggested employers
Aspen Experience USA
Bucharest, Romania
FCS
Singapore
Grupo Rui Paula
Porto, Portugal
Yummy Jobs
London, United Kingdom
View 5959 employers
Close
Welcome to your company profile

Create a profile that’s out of this world! Tell members about your company's values, goals, and vision.

Upload images and videos to show how amazing it is to work at Restaurant David Toutain